Huile de ricin mode d'emploie.

 

Révisé médicalement par le Dr Argenier  et Dr faitard Marie dermarologue


 Si vous souffrez d'une chute excessive des cheveux ou de cheveux abîmés ou si vous souhaitez donner une nouvelle vie aux cheveux secs et mous, essayez l'huile de ricin. Des preuves anecdotiques suggèrent qu'il peut favoriser la croissance des cheveux, hydrater la tige du cheveu, prévenir les pellicules et traiter d'autres infections du cuir chevelu.



Huile de ricin
Unsplash


Dans cet article, nous expliquerons pourquoi l'huile de ricin est bonne pour les cheveux, ses effets secondaires et comment l'incorporer dans votre régime de soins capillaires habituel. Lisez la suite pour en savoir plus!


Dans cet article


  • Comment fonctionne l'huile de ricin ?
  • Pourquoi choisir l'huile de ricin pour la croissance des cheveux
  • Comment utiliser l'huile de ricin pour la croissance des cheveux
  • Masques capillaires bricolage à l'huile de ricin pour la croissance des cheveux
  • Types d'huiles de ricin
  • Quel est le meilleur type d'huile de ricin pour la croissance des cheveux
  • À quelle fréquence devriez-vous utiliser l'huile de ricin sur vos cheveux ?
  • Comment enlever facilement l'huile de ricin des cheveux
  • Autres avantages de l'huile de ricin
  • Effets secondaires possibles de l'huile de ricin

Comment fonctionne l'huile de ricin ?

 Cette huile végétale est pressée à froid et extraite des graines de ricin. C'est une huile jaune pâle, visqueuse et non volatile qui est utilisée depuis des lustres. C'est également un aliment de base de beauté répandu pour la croissance des cheveux et le traitement du cuir chevelu qui fonctionne sans enlever l'humidité naturelle des cheveux.


La structure unique de l'huile de ricin avec un profil d'acide gras en fait un humectant parfait pour sceller l'humidité, nourrir la tige capillaire et favoriser la c


Voici pourquoi vous pouvez choisir l'huile de ricin pour la croissance des cheveux.


Pourquoi choisir l'huile de ricin pour la croissance des cheveux .

  • L'huile de ricin, lorsqu'elle est combinée avec d'autres huiles de support, stimule la croissance des cheveux en raison de la présence de vitamine E et d'acides gras. Il stimule la circulation sanguine et renforce les racines des cheveux .

  • L'acide ricinoléique, l'un des constituants majeurs de l'huile de ricin, possède des propriétés anti-inflammatoires . Par conséquent, il peut aider à réduire l'inflammation du cuir chevelu.

  • Les propriétés antibactériennes, antifongiques et antioxydantes de l'huile de ricin peuvent aider à traiter la chute des cheveux . L'huile pourrait également prévenir les infections du cuir chevelu.

  • L'huile de ricin contient le pourcentage le plus élevé d'acides gras (acides carboniques à longue chaîne (99 %), comme les acides gras oméga-6) par rapport à toute autre huile de support (4). Une étude a montré que les acides gras oméga-6 (acide arachidonique) favorisent la croissance des cheveux en augmentant les facteurs de croissance dans les cellules de la papille dermique humaine (cellules qui favorisent les réactions dermo-épidermiques pour réguler le cycle de croissance des cheveux) (5).

  • L'huile de ricin peut améliorer l'apparence des cheveux et augmenter leur éclat .

  • En moyenne, les follicules pileux poussent d'environ 0,5 à 1,7 cm par mois. Mais certaines études anecdotiques ont montré que l'huile de ricin (grâce à sa forte teneur en acides gras, dont 90 % d'acide ricinoléique) stimule la prostaglandine E2 (composé lipidique actif) qui active la dilatation des vaisseaux sanguins pour améliorer la circulation sanguine. Une meilleure circulation sanguine fournit plus d'oxygène et de nutriments à la papille dermique ou aux racines des cheveux, conduisant à une croissance des cheveux plus saine.

  • L'huile de ricin contient également des antioxydants qui protègent les cheveux des agressions environnementales et renforcent les racines des cheveux (3).
  • Une étude a montré que l'huile de ricin, lorsqu'elle est diluée avec d'autres huiles de support, aide à réduire les pointes fourchues, la perte de cheveux et les dommages aux cheveux (7).

Dans la section suivante, nous avons expliqué comment utiliser efficacement l'huile de ricin pour la croissance des cheveux. Continuez de lire.

Comment utiliser l'huile de ricin pour la croissance des cheveux

L'huile de ricin peut être utilisée de diverses manières pour favoriser la croissance des cheveux. Alors que certains la massent sur le cuir chevelu et la laissent agir pendant 2-3 heures avant de la laver, d'autres laissent l'huile agir toute la nuit. Vous pouvez choisir la méthode qui vous convient. Consultez les recettes suivantes pour une application efficace de l'huile de ricin pour prévenir la chute des cheveux et favoriser la repousse des cheveux.


1. Comment utiliser l'huile de ricin pour lutter contre la perte de cheveux.




De quoi avez-vous besoin ?

1/2 tasse d'huile de ricin .

Les directives :


  1. Prenez de l'huile de ricin dans votre paume et travaillez-la dans vos cheveux de la racine à la pointe (de la même manière que vous appliquez de l'huile ordinaire). Bien masser. L'huile de ricin a une densité plus épaisse et pourrait être difficile à laver. Par conséquent, assurez-vous de ne pas utiliser trop d'huile.
  2. Laissez l'huile agir pendant au moins 15 à 20 minutes. Vous pouvez également le laisser toute la nuit.
  3. Vous devrez faire plusieurs shampooings pour vous débarrasser de l'huile. Vous pouvez également revitaliser vos cheveux avec un revitalisant commercial 30 minutes avant de prendre une douche.
  4. Une fois que vous avez lavé vos cheveux, séchez-les doucement avec une serviette. Évitez d'utiliser immédiatement des outils de coiffage chauffants.

Bien que vos cheveux puissent sembler hydratés, il faudra un certain temps avant de voir des résultats significatifs.

Remarque : ce traitement fonctionne mieux sur les cheveux légèrement humides.

2. Comment utiliser l'huile de ricin pour la repousse des cheveux .

Certaines preuves anecdotiques suggèrent que le ricin peut aider à traiter la chute des cheveux et même stimuler la repousse des cheveux. Comme il est épais et lourd, vous pouvez l'associer à une autre huile pour le diluer. L'huile de ricin a également une odeur particulière qui peut ne pas convenir à tout le monde. L'associer à d'autres huiles, comme l'huile d'amande, peut aider à résoudre ce problème.


La potion suivante est une combinaison de quatre huiles – noix de coco, amande douce, sésame et ricin. Bien que vous puissiez ajouter ou supprimer des huiles en fonction de la disponibilité et des préférences, l'utilisation des quatre huiles ensemble peut vous donner les résultats les plus efficaces.


De quoi avez-vous besoin


  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco extra vierge
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce
  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe d'huile de ricin

Les directives :


  1. Mélangez les quatre huiles et massez le mélange dans votre cuir chevelu, de la racine à la pointe. Vous pouvez réchauffer légèrement le mélange d'huile pour une pénétration plus rapide.
  2. Gardez le mélange pendant environ 60 minutes. Vous pouvez également le laisser toute la nuit.
  3. Shampouinez vos cheveux et rincez le mélange d'huile.

Ce mélange d'huile pourrait aider à induire la croissance des cheveux. Vous pouvez le préparer en grande quantité et le conserver. L'ajout d'une capsule de vitamine E au mélange peut augmenter sa durée de conservation.


Vous pouvez également fabriquer certains masques capillaires  à l'huile de ricin pour hydrater, nourrir et raviver vos mèches. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des recettes maison à base d'huile de ricin qui aident à la croissance des cheveux.


Masques capillaires bricolage à l'huile de ricin pour la croissance des cheveux

1. Mélange d'huile de ricin et d'huile d'olive pour les cheveux

De quoi avez-vous  besoin ?


  • 1-2 cuillères à soupe d'huile de ricin
  • 1-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 5-6 pétales d'hibiscus
Mode d'emploie :

  1. Mélanger des proportions égales des deux huiles dans une petite tasse.
  2. Ajouter les pétales d'hibiscus au mélange d'huile.
  3. Faites chauffer le mélange d'huile à feu moyen pendant 10 secondes et appliquez-le sur vos cheveux.
  4. Massez doucement votre cuir chevelu pendant 10 à 15 minutes.
  5. Enveloppez votre tête avec une serviette cuite à la vapeur pour sceller l'humidité.
  6. Laissez agir pendant une heure. Lavez-le avec de l'eau tiède et du shampoing.
  7. Répétez ce processus chaque semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

Comment  l'huile d'olive aide à la croissance des cheveux ?


L'huile d'olive contient une forte proportion d'acides gras mono- et poly-insaturés qui peuvent protéger la barrière d'hydratation des cheveux et sceller l'hydratation. Ses autres composés agissent également comme agents hydratants . Il aide également à conditionner vos cheveux et à réduire leur chute . Dans une étude sur la peau de souris télogène, l'administration topique de 0,4 mg d'huile d'olive a entraîné une croissance des cheveux anagène (une phase de croissance active des follicules pileux) .


Remarque : vous pouvez également utiliser un mélange d'huiles de ricin, d'olive et de lavande.


2. Mélange d'huile de ricin et d'huile de noix de coco pour les cheveux

De quoi avez-vous besoin .

  • 2 cuillères à soupe d'huile de ricin
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco (liquide)
Qu'avez vous besoin de faire :
  •  Mélange d'huile de ricin et d'huile de noix de coco pour les cheveux appliquez les délicatement sur cheveux secs.
  • Massez bien votre cuir chevelu pendant au moins cinq minutes.
  • Étalez soigneusement le mélange d'huile dans vos cheveux et mettez un bonnet de douche.
  • Garkgdez le masque capillaire pendant au moins deux heures avant de le laver. Vous pouvez également le laisser toute la nuit.
  • Suivez ce traitement deux fois par semaine pendant deux à trois mois pour retrouver des cheveux denses  plus rapidement.

Comment l'huile de coco aide à la croissance des cheveux ?


L'huile de coco contient des acides gras à chaîne moyenne et longue qui renforcent les cheveux et aident à prévenir les dommages capillaires (10). L'huile pénètre dans les cuticules et le cortex capillaire, nourrissant en profondeur les mèches de cheveux. Il protège contre les effets néfastes des traitements capillaires chimiques (11). L'huile de coco réduit également la perte de protéines des cheveux traités chimiquement et non traités (12).


3. Aloe Vera et huile de ricin pour la croissance des cheveux

De quoi avez-vous besoin :

  • 2 cuillères à café d'huile de ricin
  • 1/2 tasse de gel d'aloe vera
  • 1 cuillère à café de basilic en poudre
  • 2 cuillères à café de poudre de fenugrec
Qu'avez vous besoin de faire :

  1. Utilisez un mélangeur à main pour mélanger tous les ingrédients et former un masque capillaire épais.
  2. Appliquez délicatement cette pâte sur vos cheveux et votre cuir chevelu, en vous assurant de bien couvrir chaque mèche de cheveux.
  3. Portez un bonnet de douche et laissez le masque pénétrer profondément dans vos cheveux. Laissez agir pendant deux à trois heures.
  4. Rincez-le en utilisant un shampooing doux et de l'eau tiède.

Comment L'aloe vera aide à la croissance des cheveux ?


L'aloe vera enlève l'excès d'huile, la saleté et les impuretés du cuir chevelu. Il est riche en vitamines A, C et E. La vitamine E contribue au renouvellement cellulaire rapide, réduit le stress oxydatif du cuir chevelu et diminue la chute des cheveux 


Dans une étude publiée dans The International Journal of Scientific Research in Science and Technology, l'application topique de gel de graines de fenugrec pourrait améliorer la croissance des cheveux sur les rats albinos Wistar 


Remarque : utilisez ce mélange d'huile de ricin et d'aloe vera pour soulager les démangeaisons du cuir chevelu, les pellicules et la chute des cheveux.


4. Huile de ricin et huile de menthe poivrée pour la croissance des cheveux

De quoi avez-vous besoin :

  • 100 ml d'huile de ricin
  • 2-3 gouttes d'huile de menthe poivrée
Qu'avez vous besoin de faire ?
  1. Ajouter deux à trois gouttes d'huile de menthe poivrée à l'huile de ricin et bien agiter.
  2. Séparez vos cheveux au milieu et appliquez le mélange directement sur votre cuir chevelu.
  3. Répétez ce processus jusqu'à ce que toute votre tête soit couverte.
  4. Laissez le masque rester en place pendant au moins deux heures avant de le laver.

Vous pouvez utiliser ce mélange deux fois par semaine pendant quelques mois pour obtenir des résultats plus rapides.

Comment la menthe poivrée aide à la croissance des cheveux ?


L'application topique d'huile de menthe poivrée induisait la croissance des cheveux en quatre semaines. Il pourrait stimuler le stade anagène (la période où de nouveaux cheveux se forment) de la croissance des cheveux (15). Il pourrait également maintenir la phase anagène plus longtemps et réduire la perte de cheveux. Cela pourrait en outre aider à augmenter l'épaisseur des cheveux, le nombre de follicules et la profondeur des follicules.


Le méthanol contenu dans l'huile de menthe poivrée favorise la pousse des cheveux. Dans une étude de Microvascular Research, l'application topique de méthanol s'est avérée favoriser la circulation sanguine . 

 Ce phénomène pourrait aider à stimuler la croissance des cheveux.


5. Mélange d'huile de ricin et d'huile d'amande pour la croissance des cheveux

De quoi avez-vous besoin ?

  • 2 cuillères à soupe d'huile de ricin
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'amande
Qu'avez vous besoin de faire ?

  1. Mélanger les huiles dans un bol et chauffer le mélange à feu moyen pendant quelques secondes.
  2. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux.
  3. Bien masser pendant 5 à 10 minutes avec les doigts.
  4. Lavez-le avec de l'eau tiède et un shampoing doux.

Comment L'huile d'amande aide à la croissance des cheveux ?


L'huile d'amande contient 68% d'acide oléique et 25% d'acide linoléique. Ceux-ci pourraient améliorer la résilience des cheveux et agir comme une barrière protectrice dans le contrôle de l'humidité. Une étude sur des rats a montré que l'huile d'amande pouvait potentiellement favoriser la croissance des cheveux .


6. Jus d'oignon et huile de ricin pour la croissance des cheveux

De quoi as-tu besoin

  • 2 cuillères à soupe d'huile de ricin
  • 2 cuillères à soupe de jus d'oignon
Qu'avez vous besoin de faire

  1. Ajouter deux cuillères à soupe de jus d'oignon dans un bol contenant deux cuillères à soupe d'huile de ricin. Mélange.
  2. Massez doucement votre cuir chevelu et vos cheveux avec ce mélange.
  3. Laissez-le pendant environ deux heures.
  4. Rincez délicatement l'huile en utilisant un shampooing doux et de l'eau tiède.

Comment le  jus d'oignon aide à la croissance des cheveux .


Un essai clinique a montré qu'environ 87% des personnes traitées avec du jus d'oignon brut présentaient une repousse des cheveux plus complète . De plus, les nutriments contenus dans le jus d'oignon peuvent améliorer la brillance et la force des cheveux.


7. Huile de ricin et huile d'avocat pour la croissance des cheveux

De quoi avez-vous besoin ?

  • 1 cuillère à soupe d'huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'avocat
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Qu'avez vous besoin de faire ?

  1. Mélanger les trois huiles dans un bol.
  2. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et massez doucement pendant 5 à 10 minutes du bout des doigts.
  3. Lavez-le après deux à trois.
  4. Utilisez cette huile une fois par semaine pour des cheveux plus forts et plus sains.
Comment l'huile d'avocat aide à la croissance des cheveux ?

L'huile de graines d'avocat est une riche source d'acides gras essentiels comme l'acide linoléique et les acides linoléniques (20). Ceux-ci peuvent maintenir la résilience et la brillance des cheveux.


8. Huile de ricin et huile de romarin pour la croissance des cheveux

De quoi avez-vous besoin :

  • 2 cuillères à café d'huile de ricin
  • 2 cuillères à café d'huile de coco
  • 2-3 gouttes d'huile essentielle de romarin
Qu'avez vous besoin de faire ?

  1. Mélanger l'huile de ricin et l'huile de noix de coco dans un bol. Chauffer le récipient jusqu'à ce qu'ils soient mélangés.
  2. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de romarin à ce mélange.
  3. Massez votre cuir chevelu et vos cheveux avec ce mélange d'huile chaude pendant 5 à 10 minutes. Ce traitement à l'huile chaude permet aux nutriments de s'infiltrer dans les follicules pileux et scelle la brillance des cheveux.
  4. Laissez l'huile pendant encore 15 minutes.
  5. Utilisez un shampooing doux pour laver vos cheveux.
  6. Suivez ce traitement chaque semaine pendant quelques mois pour les résultats souhaités.
Comment l'huile de coco aide à la croissance des cheveux

Une étude a montré que l'huile de romarin aide à traiter l'alopécie androgénique (chute de cheveux hormonale) et favorise une croissance efficace des cheveux . De plus, l'huile de romarin contient des propriétés antioxydantes et antimicrobiennes qui protègent les mèches de cheveux des dommages environnementaux et préviennent les infections fongiques. L'huile peut également augmenter le nombre de cheveux .


Il existe principalement trois types d'huiles de ricin disponibles sur le marché. Jetons-y un coup d'œil rapide.


Types d'huiles de ricin

  1. Huile de ricin biologique/pressée à froid :L'huile de ricin biologique/pressée à froid est extraite directement des graines de ricin sans chauffage.
  2. Huile de ricin noire jamaïcaine (JBCO) : L'huile de ricin noire jamaïcaine est préparée en torréfiant et en écrasant les graines de ricin dans un mortier. De l'eau est ajoutée à cette poudre, et le tout est bouilli lentement sur un feu.
  3. Huile de ricin hydrogénée (cire de ricin) : Elle est produite par l'hydrogénation (une réaction chimique traitée en présence d'un catalyseur) d'huile de ricin pure, souvent en présence d'un catalyseur au nickel.

Laquelle de ces trois variétés est préférable ? Nous comprendrons la même chose dans la section suivante.


Quel est le meilleur type d'huile de ricin pour la croissance des cheveux

Les avantages pour la santé de l'huile de ricin pressée à froid et du JBCO sont similaires, sauf que la variante jamaïcaine a des avantages plus prononcés, compte tenu de sa méthode de traitement pure.

Des recherches anecdotiques suggèrent que l'huile de ricin noire jamaïcaine améliore la circulation sanguine vers le cuir chevelu, encourageant ainsi la croissance des cheveux. L'huile peut également nourrir le cuir chevelu, renforcer les racines des cheveux et traiter les cheveux clairsemés. Cela pourrait également rendre vos cheveux plus épais, plus volumineux et plus brillants.


L'huile de ricin pressée à froid agit principalement sur la tige capillaire et laisse les cheveux lumineux et brillants. De plus, JBCO a une consistance plus épaisse et convient même à ceux qui ont les cheveux plus épais ou rêches. Bien que l'huile de ricin pressée à froid ait une consistance légèrement plus fine, elle convient mieux aux cheveux fins ou fins.


À quelle fréquence devriez-vous utiliser l'huile de ricin sur vos cheveux ?

Huiler vos cheveux aide à les garder hydratés et nourris. Vous devez huiler vos cheveux au moins une à deux fois par semaine. Gardez à l'esprit que trop de ricin peut provoquer un feutrage des cheveux . Par conséquent, vous pouvez essayer une combinaison d'huile de ricin avec d'autres huiles comme le jojoba, la noix de coco ou l'olive.


L'huile de ricin est épaisse et collante. Par conséquent, le laver de vos cheveux pourrait être une tâche ardue. La section suivante vous aide à surmonter ce problème.


Comment enlever facilement l'huile de ricin des cheveux

  • Utilisez de l'eau tiède : utilisez de l'eau tiède pour humidifier votre cuir chevelu et vos cheveux. Ce processus ouvrira les pores de votre cuir chevelu pour libérer la crasse et la saleté stockées.
  • Faire une mousse riche : Prenez un peu de shampoing dans vos paumes et ajoutez-y de l'eau. Frottez vos paumes pour former une mousse riche. Cette action rendra vos paumes humides, évitant ainsi les frottements qui pourraient sinon provoquer la casse des cheveux.
  • Application douce : appliquez le shampooing sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Massez doucement du bout des doigts. Laissez le shampooing rester pendant une minute.
  • Lavez-le : Lavez vos cheveux à l'eau tiède. Utilisez vos doigts pour faire des mouvements circulaires le long du cuir chevelu pour laver les restes de shampooing.
  • Utilisez un revitalisant sans rinçage : appliquez un revitalisant sans rinçage sur vos cheveux et leurs pointes. Laissez-le pendant trois à cinq minutes.
  • Lavage à l'eau froide : Lavez entièrement vos cheveux à l'eau froide. Cette étape verrouille et scelle l'humidité et rend vos cheveux plus riches et plus brillants.
  • Séchage à la serviette : utilisez une serviette fraîche pour sécher vos cheveux. Ne frottez pas vos cheveux mouillés durement. Laissez-le sécher à l'air libre.
  • Utilisez un peigne à dents larges : utilisez un peigne de bonne qualité (de préférence en bois) pour démêler vos cheveux.

L'huile de ricin a d'autres avantages en plus d'aider à une croissance saine des cheveux. Consultez la section suivante.

Autres avantages de l'huile de ricin

  • Il a un puissant effet laxatif sur le tractus intestinal. Lorsqu'il est pris par la bouche, il est décomposé dans l'intestin grêle par l'enzyme lipase (enzyme de rupture des lipides ou des graisses), libérant de l'acide ricinoléique. L'acide augmente la motilité de l'utérus et des intestins .
  • Un pack d'huile de ricin soulage la constipation en réduisant la tension pendant la défécation. Il offre également une sensation d'évacuation complète après une selle .
  • Lorsqu'elle est combinée avec d'autres huiles de support comme celle d'amande, d'olive et de noix de coco, l'huile fonctionne comme un excellent émollient. Il scelle l'hydratation de la peau et adoucit et apaise la peau.
  • L'huile aide à la cicatrisation des plaies .
  • L'acide ricinoléique de l'huile de ricin a un effet anti-inflammatoire et analgésique .

Bien que l'huile de ricin présente plusieurs avantages pour les cheveux et la santé, une utilisation excessive peut également entraîner des effets indésirables. Nous les avons listés ci-dessous.

Effets secondaires possibles de l'huile de ricin

  • Il peut provoquer une grave sensation de feutrage des cheveux s'il n'est pas mélangé avec d'autres huiles de support .
  • La consistance visqueuse de l'huile de ricin peut obstruer les pores du cuir chevelu et laisser les cheveux trop gras.
  • L'huile (la variante hydrogénée) peut provoquer des réactions allergiques au cuir chevelu ou à la peau .

Remarque : faites toujours un test cutané sur votre coude ou l'arrière de l'oreille avant d'appliquer l'huile sur votre cuir chevelu ou votre peau.




Conclusion

Des recherches plus directes sont nécessaires pour mieux comprendre les effets de l'huile de ricin sur la croissance des cheveux. Des preuves anecdotiques suggèrent qu'il peut favoriser la croissance des cheveux et également minimiser d'autres problèmes liés aux cheveux et au cuir chevelu. Des études suggèrent ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. Par conséquent, son utilisation avec modération, avec d'autres huiles, peut être bénéfique.


Nous espérons que cet article vous a donné les informations dont vous avez besoin sur l'huile de ricin et ses bienfaits pour la santé des cheveux. Utilisez-le régulièrement pour voir les résultats.


Questions fréquemment posées


Puis-je utiliser de l'huile de ricin directement sur mes cheveux ?


Non. L'huile de ricin est collante et visqueuse. Il peut provoquer un feutrage des cheveux s'il est utilisé seul. Mélangez l'huile avec d'autres huiles de support comme l'huile d'amande, l'huile de noix de coco ou l'huile d'olive avant de l'appliquer sur vos cheveux et votre cuir chevelu.


Puis-je laisser de l'huile de ricin sur mes cheveux pendant une semaine ?


Non, l'huile de ricin ne doit pas être laissée sur vos cheveux pendant une semaine. Cela peut endommager les cheveux. Vous pouvez le laisser agir pendant une heure ou même toute la nuit et poursuivre avec un nettoyage en profondeur.


L'huile de ricin fonctionne-t-elle pour les sourcils et les cils ?


L'huile de ricin est également bénéfique pour augmenter le volume des sourcils et des cils. C'est l'acide ricinoléique dans l'huile qui maintient vos sourcils et vos cils en bonne santé. Ajoutez de l'huile de ricin dans un coton et appliquez doucement sur vos cils et sourcils. Vous pouvez appliquer sur vos sourcils 15 à 20 minutes avant votre douche. Appliquez l'huile sur vos cils et gardez-la toute la nuit.