Cascades d'Ouzoud au Maroc
Voyage à Azilal cascades Ouzoud
L'un des charmants sites naturels du Maroc est l'incontournable chute d'Ouzoud, haute de 110 mètres, avec un fort débit d'eau, en raison de sa source provenant de la fonte des montagnes de l'Atlas. Les chalets sont situés à proximité des cascades, plus précisément à l'estuaire, et autour du cours d'eau résultant de la cascade.Le quartier comprend également des restaurants et des lieux de séjour dans lesquels les gens peuvent s'asseoir et manger de délicieux plats, boire un verre de thé tout en profitant du son de la chute de l'eau. de la cascade, les visiteurs peuvent nager et s'allonger sur les rochers à proximité.
@chaddouma |
Où se situe les cascades d'Ouzoud au Maroc ?
Les chutes d'Ouzoud sont situées dans le village de (Tanaghmeilt) dans la région d'Azilal au Maroc, à 150 km de Marrakech et à 80 km de la ville de Beni Mellal.
Il se compose de quatre vallées dont les eaux chutent en deux étapes, atteignant une hauteur de plus de 400 mètres. Les flux d'eau de la vallée d'Ouzoud convergent en un seul ruisseau, qui se jette dans la rivière Ubaid, le principal affluent de la rivière Oum Er Rabia. Les cascades d'Ouzoud sont classées comme destination touristique naturelle mondiale, notamment pour les amateurs de tourisme de montagne.
"Ouzoud" est un mot berbère qui signifie le moulin qui tourne par la force de l'eau, car le village entretient encore de nombreux moulins à eau qui sont actionnés par la force de la chute du cascade . Le bas des cascades est facilement accessible par une route ombragé par des oliviers, et les chemins à travers la station sont faciles et configurés sous forme de tiroirs, pour permettre au visiteur de se déplacer facilement entre les coins de la station.
@chaddouma |
Quand visiter les cascades d'Ouzoud au Maroc ?
Les cascades d'Ouzoud se visitent durant toute l'année. Il y a plus de monde pendant l'été et c'est la meilleure période de l'année pour y aller si vous voulez nager dans les piscines situés au bout des chutes. Il y a plus d'eau pendant l'hiver et le nombre de touristes est généralement beaucoup moins donc plus d'intimité.
Donc, si vous n'avez pas de problème avec le froid et la basse temperature, l'hiver est probablement le meilleur moment pour visiter les cascades douzoud
Quelle excursion à la journée de Marrakech ?
Les chutes d'Ouzoud est une destination de premier choix , une région bien connue des amateurs de tourisme de montagne, car c'est la deuxième plus grande cascade d'Afrique, et la région la plus charmante en termes de nature au Maroc.
C'est une destination touristique majeure au Maroc et l'un des sites naturels les plus visités et photographiés au Maroc.
Comment se rendre de Marrakech a Ouzoud?
Pour atteindre cascades d'Ouzoud au Maroc, nous devrons prendre un taxi partagé ou privé de Marrakech à une petite ville appelée Azilal et de là un autre aux cascades d'Ouzoude.
Vous devrez retourner à Marrakech de la même manière en attendant que les taxis collectifs se remplissent puis repartir.
Le trajet aller-retour depuis Marrakech en transports en commun vous coûtera environ 30 euros par personne.
Ou vous pouvez obtenir un service aller-retour avec des guides touristiques via l'une des sociétés de tourisme spécialisées pour 50 euro pour deux personnes.
Pour voyager de Marrakech à Ouzoude, une distance de 160 km environ, vous devrez rouler vers le nord-est sur la route N8 jusqu'à la route R208.
Une fois arrivé à la ntionale R208, continuez vers le village de Tanant et de là vers Ouzoud.
Sur la route dOuzoud, de nombreux enfants et adolescents vendent des fruits et des noix au bord de l'autoroute produites localement.
Si vous êtes en quête d'une expérience vraie veuillez lire l'excursion d'une journée Marrakech Ouzoud de notre amie véronique intitulé : Cascades d'Ozoude tout ce que vous devriez savoir.
L’entrée aux cascades douzoud est gratuite tout au long de la semaine, de 9 heures à 19 heures des resaturants et petits boutiques de produits artisanales sont ouverts toute la journée , donc pas de soucis pour la nourriture .