Voyage à Taghazout au Maroc que faire ?
Découvrez Taghazout : les incontournables de la ville?
À 30 minutes de route au nord d'Agadir, vous arriverez à Taghazout, l'un des endroits les plus idylliques de la côte atlantique du Maroc. Bien qu'il soit relativement hors du radar pour la plupart des touristes, ce village de pêcheurs décontracté est bien connu des surfeurs comme le berceau des meilleures vagues du pays. La houle fiable peut être appréciée à une variété de spots de surf différents pour tous les niveaux d'expérience. Il existe de nombreuses autres raisons de visiter Taghazout, notamment le beau temps permanent, une atmosphère conviviale et décontractée et une gamme incroyablement abordable d'hôtels et de restaurants. Par-dessus tout, les visiteurs sont charmés par la beauté simple de ses maisons blanchis à la chaux et les superbes vues d'un bleu profond de l'Atlantique, alors que faire une fois à Taghazout ?
Taghazout surf et panorama
Paysage magnifique de Taghazout |
Taghazout ne vit plus la vie dans la voie lente. Cela commence à attirer l'attention de plus que des surfeurs.
Avec le projet Taghazout Bay , l'endroit devrait attirer non seulement les surfeurs mais aussi les voyageurs d'affaires et de loisirs selon la stratégie nationale du tourisme.
Dans l'intervalle, la plupart des stations sont encore en construction et seulement une ou deux d'entre elles fonctionnent actuellement.Cet article fournit une mise à jour des choses à faire à Taghazout au-delà du surf.
Surf a Taghazout. |
Que faire à Taghazout: toutes les activités .
1. Faire du Surfe à Taghazout
De toute évidence, Taghazout est la première destination des surfeurs au Maroc. C'est la ville de surf la plus proche pour les voyageurs européens à la recherche d'une escapade hivernale dans les vagues. Il offre une variété de spots de surf pour tous les niveaux et bénéficie d'un excellent climat toute l'année la température est comprise entre 33°C en Août et 21°C en janvier.
Meilleur moment pour surfer sur Taghazout.
Pour les débutants , la saison de surf à Taghazout dure toute l'année. Cependant, le surf peut être difficile. Pour surmonter la frustration, il est préférable d'apprendre en dehors de la haute saison lorsque le surf est important (décembre-janvier). L'été est très chargé et les plages sont partagées avec beaucoup de nageurs, mais la plupart des camps de surf savent comment et quand éviter la foule.
Pour les surfeurs intermédiaires , la saison de surf commence du début octobre à la fin avril.Pour les surfeurs plus expérimentés le pic va de décembre à début mars. Gardez à l'esprit que la plupart des vagues sont droitières. Le point d'ancrage, les chaudières et la banane sont parmi les meilleures pauses à droite.
Non surfeurs ? Lorsque la houle est lourde, le point d'ancrage crée un véritable spectacle. Même si vous n'êtes pas amateur de surf, vous ne voulez pas manquer le spectacle. Consultez les prévisions ou demandez aux surfeurs.
Cours de surf a Taghazout.
Taghazout est une grande ville quand il s'agit de leçons de surf. Les voyageurs peuvent facilement trouver des cours de surf privés, louer des planches, réparer les leurs s'elles sont cassés, rencontrer d'autres surfeurs du monde entier ou tout simplement combiner tout cela et rester dans un camp de surf. Un surf camp, c'est comme des camps d'été mais pour les surfeurs adultes! Amusant pour certains, drôle pour d'autres.
Faire du Patinage à Taghazout
Taghazout abrite un skate park prospère avec une vue incroyable sur l'océan.
Cela vaut la peine de s'arrêter même pour ceux qui ne patinent pas.
Je suppose que le patinage et le surf sont en quelque sorte liés. C'est pourquoi cela vient juste après le surf.
3. Faire une Randonnée à Taghazout.
Paradise Valley est déjà la randonnée la plus célèbre de la région. Il est largement populaire pour ses canyons, ses cascades et ses trous de baignade, et la plupart des voyageurs concentrent leurs activités de plein air autour de cette vallée.
Victime de son succès, le site est devenu bondé et bruyant, surtout en haute saison, et personne ne semble remarquer le slogan «ne laisser aucune trace».
Mais , la zone de la vallée paradisiaque est grande, et des sites où le paysage est magnifique et tranquille peuvent encore être trouvés au-delà du sentier familier.Pour échapper à la foule, il vaut mieux éviter les week-ends ou conduire plus loin vers Aqsri , et Immouzzer, charmants villages et beaux sites pour ceux qui aiment les randonnées tranquilles .
Les montagnes au-dessus de Taghazout offrent également certains des plus beaux sentiers pour explorer la nature et découvrir une vie rurale intacte.
4.faire du Vélo à Taghazout
Des vélos sont disponibles à la location à Tamraght et Agadir. Les voyageurs peuvent louer des vélos pour découvrir les villages environnants ou faire un voyage organisé à vélo . Ils peuvent faire du vélo à Immouzzer, Agadir ou visiter les différentes plages autour. L'endroit réserve de nombreuses surprises aux amateurs de vélo.
L'une des randonnées préférées des touristes consiste à prendre le mini bus à Aourir avec le vélo vélo jusqu'à Immouzzer , puis à revenir en vélo sur les routes venteuses des montagnes.
5. Faire du Yoga à Taghazout.
Yoga a taghazout |
Le yoga est inclus dans les forfaits de tous les camps de surf, et la plupart des cours sont également ouverts à tous les autres invités.
Les leçons ont généralement lieu après le lever du soleil et avant le coucher du soleil.Plusieurs camps de surf à Taghazout proposent des cours de yoga sur les toits , idéaux pour une séance au coucher du soleil pour faire le vide.
6. Faire du Golf à Taghazout.
Malheureusement, cette activité s'accompagne d'une consommation d'eau élevée, d'une pollution des sols, de pesticides et d'engrais, et d'un grand nombre d' arganiers abattus. Mais les golfeurs de Taghazout n'ont plus besoin d'aller à Agadir.
Parcour de golf |
Maintenant, ils peuvent jouer sur un nouveau terrain de golf près du village de Taghazout avec une vue sur l'océan et les montagnes (parcours de 18 trous).
La Golf Academy of Taghazout est l'une des trois académies sportives, faisant partie du projet Taghazout Bay, mais qui sont toujours en cours.
7. Marcher à marée basse.
Killers est un spot de surf au nord de Taghazout, juste après le spot de la source. Allez-y à marée basse pour une promenade spectaculaire le long des falaises. Vous pouvez collecter des moules et si vous avez de la chance, vous remarquerez l'Ibis chauve, un oiseau rare dont il ne reste que quelques centaines dans le monde. Vérifiez la marée basse avant de partir, sinon vous ne pourrez pas revenir en arrière une fois la marée monte. Au lieu de cela, vous devrez grimper et marcher le long de la route, ce qui est moins amusant.
8. Faire une excursion d'une journée
Essaouira (2h30), Taroudant (2h00) et Marrakech (3h30) sont les destinations d'excursions d'une journée les plus proches pour ceux qui veulent s'immerger dans l'histoire et se promener dans les rues d'une ancienne médina.
Même s'il s'agit d'une nouvelle ville, Agadir (30mn) vaut également le détour pour plusieurs raisons.Les voyageurs peuvent également louer une voiture et rouler le long de la côte jusqu'à Imsouane, un village convivial pour déguster des fruits de mer et regarder les surfeurs mûrir les vagues.
Surfeur encore?
Oui. Les surfeurs sont partout le long de la côte.
9.faire du jet-ski et flyboard.
Flybord a taghazoute |
Pour tous les amateurs de sensations fortes, cela doit être un sport nautique à ne pas manquer. En quelques minutes, vous volerez sans ailes, plongé dans l'air flottant au-dessus de l'océan avec la force d'un moteur Jet Ski de 1800 cm3 sous vos pieds. Des gilets de sauvetage seront fournis pour garantir la sécurité des touristes, Les prestataires du service proposent aussi de vous filmer en plein action dans les airs, afin d’immortaliser les sensations fortes du moment.
Un avant goût , une vidéo de taghazoute de près .