Uber innove ,Spootlight et vols.
Uber et ses limites
Uber fait face aux problème que les passagers peuvent rencontrer après avoir cliqué sur le bouton Demander un voyage dans l'application Uber, en particulier dans les lieux très fréquentés ou tard la nuit. Un responsble a communiqué: "Nous recherchons constamment de nouveaux moyens de surmonter ces problèmes, qui réduisent le nombre de vols et sont souvent annulés - une procédure qui aboutit à ce que Uber appelle une offre gaspillée - nous avons donc construit de nouvelles fonctionnalités qui, nous l'espérons, aideront , les deux a savoir conducteurs et passagers".
Uber |
"Lorsqu'un conducteur est en retard pour une raison quelconque, le client devient nerveux car il ne sait pas nécessairement qui chercher. Son adresse et son point de présence sont primordiaux, il est donc important qu'il le localise, a déclaré Ryan Yu, responsable de l'expérience produit chez Uber. Pour simplifier davantage ce processus.
Le premier outil s'appelle Spotlight:
Cette fonctionnalité permettra aux passagers d’éclairer l’écran de leur smartphone dans une couleur spécifique pour le conducteur. Le conducteur recevra un message lui indiquant la couleur qui lui est assignée surtout aux embouteillages afin que le conducteur puisse le localiser et se rendre au bon endroit sans perdre de temps.
Spotlight sera ajouté à d'autres outils liés au conducteur, tels que son nom, son modèle de voiture et son numéro de plaque d'immatriculation, et sera généralement important lorsque vous demanderez un nouveau voyage à Uber dans un lieu encombré tel qu'un événement sportif ou un concert. Il est donc difficile pour le conducteur de trouver le client. La solution avec la fonctionnalité Spotlight.
Uber |
Ce n'est pas la première fois que l'entreprise utilise des couleurs pour améliorer l'expérience de capture du client. Fin 2016, Uber a dévoilé son premier appareil appelé Beacon, une pièce en plastique compatible Bluetooth dotée du logo Uber que les conducteurs peuvent accrocher sur un côté de leur pare-brise. À l'aide de l'application Uber, le passager peut choisir n'importe quelle couleur illuminée par Beacon, ce qui lui permet de trouver facilement le conducteur dans une mer de voitures.
C’était une étape intéressante, car elle obligeait la société à dépenser de l’argent pour la fabrication des balises et à le distribuer aux pilotes, mais la société a déclaré qu’elle restait attachée à l’outil si votre pilote possédait une balise qui aurait préséance sur le nouveau Spotlight, Uber déclarant à partir de cette semaine devenir Beacons. Disponible dans 14 villes.
Le deuxième outil pour réserver des vols à l'avance:
Avec l'application Uber, vous pouvez planifier votre prochain vol en réservant 30 jours à l'avance Si le chauffeur n'arrive pas à l'heure, vous recevrez un crédit Uber à titre de compensation que vous pourrez utiliser lors de votre prochain voyage.
Pendant des années, Uber s'est opposé à l'ajout de l'option de planification des vols à l'avance, argumant que cela irait à l'encontre de l'objectif d'un service d'appel à la demande, mais cela a finalement fonctionné. Cet outil renforcera probablement la réputation d'Uber en tant que service de voiture fiable pour les vols long-courriers tels que les vols d'aéroport ou similaires.
Le troisième outil est les messages de collecte:
C’est un nouvel outil qui offre au passager la possibilité d’envoyer au conducteur un message contenant des détails supplémentaires pour faciliter l’accès, tels que «je porte une veste rouge» ou «je me tiens dans le coin», tandis que l’application lira vos messages à voix haute; les conducteurs peuvent simplement cliquer pour répondre, Recevoir pour encourager la conduite sécuritaire et ne pas distraire les conducteurs.
Toutes ces améliorations rejoignent les fonctionnalités existantes qui vous permettent de modifier l'emplacement de capture et de partager votre emplacement en temps réel afin que votre pilote puisse voir où vous vous trouvez.
Uber s'emploie également à améliorer les points de capture en créant de nouveaux outils logiciels permettant de corriger la précision du GPS dans les grandes villes. Le projet, connu sous le nom de Shadow Maps, est actuellement testé dans des dizaines de villes d'Amérique du Nord et a également commencé à s'intégrer à la nouvelle application Uber.